Photographe immobilier, architecture à Paris et Ile-de-France

Je suis un photographe professionnel indépendant actif à Paris et en Ile-de-France. Une de mes spécialités : la photo immobilière.

Depuis 10 ans, j'ai réalisé de très nombreux reportages photographiques en immobilier et architecture d'intérieur. J'ai photographié toutes sortes de lieux : du petit studio délabré au château, en passant par les appartements de luxe et les maisons de campagne...

Faire appel à Ivan Bastien, photographe immobilier et architecture pour un shooting vous garantit :

Un photographe courtois, ponctuel, fiable, à l'écoute, sympathique, et qui saura vous conseiller tout au long de la séance-photo pour donner la meilleure image de votre bien.

Des photos HD soigneusement traitées une à une, à l'aide de techniques avancées de retouche sur Lightroom et Photoshop, pour un rendu professionnel optimal. Le post-traitement est une étape très importante pour obtenir des photos de qualité.

Une galerie privée sur le site du photographe, accessible sur tous vos écrans, depuis laquelle vous pourrez choisir et télécharger toutes vos images en haute définition.

La possibilité d'obtenir vos photographies immobilières très rapidement. Selon mes disponibilités, je peux intervenir dès demain à Paris et dans toute l'Ile-de-France et vous livrer les photos après-demain.

Vous pouvez voir ICI quelque travaux réalisés récemment dans des shootings pour différents clients, particuliers, agences immobilières ou marchands de biens.

Je peux me déplacer très rapidement à Paris et dans toute l'Ile-de-France (voire au-delà) pour tout besoin en photo immobilière.

Mais ne tardez pas trop à me contacter, mon agenda se remplit vite !

Pour toute question, proposition de projet (devis gratuit), appelez-moi au

06 83 10 07 28

du lundi au samedi
de 9 heures à 19 heures

ou utilisez ce formulaire de contact :

"Excellent ! Très pro et photo de TOP qualité. Un grand merci pour ce travail. Je ferai de nouveau appel à lui avec plaisir."

Témoignage d'Olivier M. qui souhaitait mettre un appartement en location sur Airbnb.

"Quatre visites et sans doute grâce à vos photos ! Nous avons signé hier soir l'engagement. Je suis ravie d'avoir croisé votre chemin."

Témoignage de Claudine D. qui mettait un appartement en location.


La photo immobilière, ça ne s'improvise pas !

Que vous soyez un particulier, une agence immobilière, un marchand de biens, si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez compris quelque chose de très important : pour mettre en valeur et sublimer un lieu sur internet (une maison, un appartement, des bureaux, des locaux d'entreprise, etc.), il FAUT soigner la photographie immobilière. Vous n'attirerez l'attention d'un acheteur, d'un locataire ou d'un client que si vous avez de belles photos.

Or, la photo immobilière, ça ne s'improvise pas. Il faut du matériel professionnel (un reflex et un grand-angle), de la technique et un œil pour optimiser la prise de vue. Mais ça ne suffit pas. Il faut ensuite maîtriser des techniques de post-traitement sur des logiciels de retouche pour obtenir des photos professionnelles. Faire des photos ne suffit pas ; il faut ensuite savoir en tirer le meilleur.

En faisant appel à un photographe pro spécialisé en photo immobilière, vous obtiendrez tout cela.

Peut-être vous dites-vous : "Mais je peux le faire moi-même !" Peut-être, en effet... Qui a encore besoin d'un photographe professionnel de nos jours ? C'est facile de photographier une pièce où rien ne bouge !

J'ai écrit un petit article qui répond à cela :

Que vous soyez une agence immobilière ou un particulier, l'image que vous donnerez de votre appartement, de votre maison ou de vos bureaux sera déterminante pour vos acheteurs ou vos clients potentiels. 

Un même lieu peut paraître froid et sordide ou chaleureux et accueillant ; cela dépend entièrement de la façon dont il est photographié. Prendre des photos ne suffit pas, il faut savoir se débrouiller avec la lumière naturelle et les éclairages artificiels qui donnent souvent des couleurs étranges aux photos d'intérieurs. Il faut soigner les cadrages et savoir retoucher les prises de vues. Il faut avoir un œil et une parfaite maîtrise de la technique photographique (et un peu de matériel). Seuls les photographes professionnels possèdent tout cela.

Une petite recherche sur Google vous donnera beaucoup de références de photographes. En premier, vous risquez de tomber sur de grosses plateformes sur lesquelles beaucoup de photographes peuvent s'inscrire, y compris des amateurs. Ces gros sites apparaissent bien classés sur les moteurs de recherche parce qu'ils ont plus de moyens et de force de frappe que les photographes indépendants comme moi. Si vous passez par une de ces plateformes, vous ne savez pas qui ils vont vous envoyer. Peut-être un débutant, peut-être un amateur. Ça peut très bien se passer, bien sûr ; mais d'une manière générale, ce genre de site fait fuir les professionnels dans mon genre qui vivent de la photo, pour la simple raison qu'ils paient très mal (raison pour laquelle ils peuvent vous proposer ces tarifs si alléchants).

Si vous voulez être sûr du résultat que vous allez obtenir, mieux vaut faire appel à un photographe indépendant pour votre shooting photo. Enfin c'est ce que je ferais si j'étais vous... ;)



Using Format