Ivan Bastien photographe professionnel Paris Ile-de-France

Photographe naissance, nouveau-né, bébé 

à domicile 

(Paris, Île-de-France)


Réservation tous les jours

de 9h à 19h au : 

06 83 10 07 28



Déroulement d'une séance

Comment ça se passe en général...

Carte-cadeau

Vous souhaitez offrir un shooting professionnel à un proche qui vient d'avoir un enfant ?

Excellente idée, c'est bien entendu possible.

Réservations

Ne tardez pas trop à me contacter, mon agenda se remplit vite !

Tarifs

Des prix tout à fait abordables qui varient selon le nombre d'images que vous souhaitez obtenir.

D'autres questions ?

Voici quelques réponses à des questions que vous vous posez peut-être...



Quelques avis laissés par des clients au cours des dernières années après un shooting nouveau-né, nourrisson, bébé...




Pourquoi faire appel à un photographe à domicile, plutôt que se déplacer dans un studio ?

Vous souhaitez faire appel à un photographe professionnel et organiser une séance-photo pour vos enfants en bas âge ? Qu'ils n'aient que quelques jours ou que la naissance remonte à plusieurs mois, c'est bien entendu possible. Deux solutions s'offrent à vous : soit vous vous déplacez dans un studio, soit c'est le photographe qui vient à vous.

Personnellement, je ne propose que des séances à domicile. Quels sont les avantages pour vous ?

Eh bien, tout d'abord, ça va vous coûter moins cher !

(si vous ne me croyez pas, jetez un œil à mes tarifs, et comparez avec ce qui se pratique en studio. Vous allez vite comprendre...)

Ce qui ne signifie pas que vos images seront moins belles, moins "pro" que dans un studio. Au contraire, je pense qu'elles seront plus vivantes, plus personnelles si c'est moi qui vient chez vous, et non l'inverse.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi :

Photographe à domicile pour shooting nourrisson, nouveau-né, bébé, enfant

(Paris & Ile-de-France)

En studio, tout est prévu à l'avance : les poses, les éclairages, les accessoires. Tout est très scénarisé. En regardant les images mises en avant par le studio, vous pouvez savoir, avant même le shooting, ce que vous allez obtenir. Beaucoup font de l'excellent travail : si vous voulez des photos de votre bébé hors contexte, dans une lumière artificielle et dans des poses qui ne sont pas forcément spontanées, mais qui peuvent être craquantes quand même, le studio est le bon choix.

Avec moi, les choses se passent différemment...

Mon studio, c'est votre vie...

Avec moi, le déroulement de la séance-photo n'est pas écrit d'avance. Je m'adapte aux lieux, aux enfants, à vous. Je cherche à saisir des instants de vie, à créer des images uniques ; pas à produire à la chaîne des photos qui reproduisent les mêmes poses et les mêmes éclairages (parce que c'est ce qui se passe en studio).

Selon vos souhaits, je peux bien entendu inclure d'autres personnes dans le shooting : les frères et sœurs, vous-mêmes, d'autres amis ou membres de la famille.

J'encourage mes clients à faire comme si je n'étais pas là, à être spontanés et naturels, à vivre, tout simplement. Le but est aussi de passer un agréable moment, dans la détente et la bonne humeur.

Je suis à l'affût de ces instants magiques dont nos enfants ont le secret. Je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler. Je crois (ça n'engage que moi) qu'il est plus difficile de les voir apparaître quand on impose à un enfant le carcan d'un dispositif de studio.

En général, le shooting dure entre deux et trois heures. Les enfants sont imprévisibles et il faut savoir s'adapter à leur rythme, être patient. Je ne force rien, je me tiens prêt à capter la vie dans toute sa spontanéité. De toutes façons, nous ne serons pas obligés d'abréger parce que quelqu'un aura réservé le studio.

Quelques jours après la séance-photo, une galerie privée vous présentera des photos uniques de vous et votre enfant (au moins une cinquantaine) parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. Plusieurs formules vous seront proposées (voir tarifs). Et vous pourrez bien sûr me demander tous les supports possibles et imaginables : agrandissements, livres-photos, clés USB, etc...

Alors, à bientôt !


Les peintres ont quitté leur studio il y a cent cinquante ans, et ça a donné l'impressionnisme. Il serait peut-être temps que les photographes s'y mettent, non ?



Ivan Bastien photographe à domicile naissance, nouveau-né, bébé est présent sur :

Using Format